FanArts en aquarelle…Débuts difficiles pour fille pas douée !

FanArts en aquarelle…Débuts difficiles pour fille pas douée !

Hop ! Comme promis, en version aquarelle, le fanArt de la petite Histoire des Deux Cailloux, dont j’avais parlé en Mars-Avril dernier et un fanArt de l’héroïne du jeu Anamnesis, sorti par No-Xice à la Japan Expo 2010 :

news-2010-11-04-aquarelle

Pour ces premiers essais "en grand" (enfin…Sur du A4, ne vous méprenez pas, hein), j’ai découvert avec stupeur qu’une fois le papier sec, les pigments bien digérés…Tout s’éclaircit ! D’où une petite mésaventure sur la peau du dessin de droite, moins perceptible à gauche (évidemment, quand on est prévenu…^^’!). Sur du 80gr, le papier avait certainement été saturé dès la première couche, mais le 90gr réagit autrement.

Autre point, ce n’est qu’après que je me suis documentée sur la migration de pigments en aquarelle…Le fond de gauche aurait vraiment gagné en fluidité, même si je doute que ce soit réellement possible avec une composition de la sorte : les "flammèches" jaunes auraient certainement entravé quelque peu le chemin de l’eau. Bon, ça s’améliore dans les prochains dessins.

Y aurait aussi l’anecdote du pinceau encore imbibé d’un sournois mélange de jaune… Jaune qui s’est insidieusement glissé dans le lavis…! Mais c’est vraiment la honte, et on ne m’y reprendra pas ! -.-" => Deux pots à eau, qu’on change avant d’avoir fini et des pinceaux vraiment propres pour chaque mélange. Eh oui, la fainéantise n’a jamais rien valu !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *