Epic Wazabi : illustration du décor

Epic Wazabi : illustration du décor

Belette nous a réalisé un superbe décor au format raisin, à l’acrylique. Je récupère les bouts de scan (allez scanner du format raisin en reprographie, vous comprendrez), j’assemble et je me vois obligée de tailler dans le lard. Bon, c’était prévu : le raisin n’est pas proportionnel au B1 et à l’A3 (les formats de la communication qu’on utilise).

news-2015-06-03-epic-wazabi-construction-decor1

Je décide donc de découper le premier plan pour le remonter ; de diminuer le second plan et de conserver l’arrière-plan tel quel. En gros, j’ai découpé trois zones dans le dessin et « reconstitué » un ensemble, qui accueillera textes et personnages.

news-2015-06-03-epic-wazabi-construction-decor2

Deuxième étape – qui me fend le cœur parce que les couleurs sont déjà magnifiques – alléger l’arrière-plan (notamment le haut qui accueillera le logo et un peu de texte) au profit du bas, qui sera plus saturé / chatoyant – et qui sera amené à passer sous le bandeau.

news-2015-06-03-epic-wazabi-construction-decor3

En gros, ça fonctionne comme avec un travail 100% numérique, sauf que, là, quand je « découpe » et déplace une zone, il n’y a rien en dessous, contrairement aux calques d’un psd par ex.

Dernière étape : un peu de nettoyage !

news-2015-06-03-epic-wazabi-construction-decor4

Quelques poils et poussières, à corriger au cas par cas et non avec un filtre global pour préserver la texture

Prochain post : la collaboration sur la colorisation des personnages.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *