Encre au Coca-Cola…

Encre au Coca-Cola…

En rad d’aquarelle, en panne de solvant et des croquis à portée de main ? Rien de plus simple ! Quelques gouttes de coca-cola dans un bouchon feront amplement l’affaire !

Si j’avais une catégorie "bizarrerie dessinée" je l’aurais mis dedans, ce post…Bref, le contenu du jour est véridique-vécu ! ^.^°

Car l’acidité du coca dilue agréablement l’encre, la preuve ! Le rendu ne passe peut-être pas très bien au scanner, mais les dégradés de couleurs obtenues varient du bleu à l’ocre, en passant par des bruns-rouilles étonnants !

news-2011-03-30-encre-chine-coca-cola-1

Précisons que ça marche mieux sur des zones hachurées : ci-dessus donc, aperçu de l’effet sur une main et un pied dont les zones d’ombres on été marquées ; ci-dessous sur un corps (chaste, au passage, enfin presque) sans hachures…Moins glop !

news-2011-03-30-encre-chine-coca-cola-2

Ces petits gribouillis ne sont pas là pour le grand art, vous l’aurez compris…A moins de vouloir illustrer une magnifique scoliose et une prise de bide inattendue (c’est le double effet coca-cola ! ^o^).

Le résultat final sèche plutôt bien et ne colle pas.
Faut juste bien laver son pinceau après…-.-

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

3 réactions au sujet de « Encre au Coca-Cola… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *