Des oreilles en pointe

Des oreilles en pointe

Mettre « étude de la Nature » ou « modèle vivant » et « elfe » comme étiquettes du même article, ça peut faire bizarre… Mais tout a une explication !

news-2016-07-01-oreilles-elfe-normales-1-intro

Extrait de la précédente illustration – construction en partant d’une oreille normale > oreille elfique

Dans la même veine que pour petit dragon ou nez au vent, je pars d’un modèle existant puis je le modifie, en fonction de la forme initiale. C’est parti pour quelques croquis d’oreilles !

Vue de côté (visage de profil) :

news-2016-07-01-oreilles-elfe-normales-2-cote

Vue de côté (visage de 3/4) :

news-2016-07-01-oreilles-elfe-normales-3-cote

Vue de face (visage de face)

news-2016-07-01-oreilles-elfe-normales-3-face

Vue de dos / dessous :

news-2016-07-01-oreilles-elfe-normales-4-dos

J’avoue que lors de mes recherches, j’ai eu la – hum – surprise, pour ne pas dire autre chose, de découvrir des opérations de chirurgie pour réellement modifier le cartilage des oreilles. Sur de vraies personnes. Du coup, j’y pensais en dessinant… Et honnêtement, autant ça m’amusait bien de dessiner des oreilles d’elfes sur des modèles manga, autant sur des versions réalistes, c’était moins trippant !

Études toujours réalisées avec Mischief – il y a toujours quelque chose qui m’attire dans ce logiciel – et je commence à vraiment apprécier le canevas sans bords et sans pixels. Quelques petits problèmes de temps à autre et je ne suis pas encore à l’aise pour faire une illustration avec. Ou en tout cas, une illustration entière, un travail complet texturé par exemple. Mais parfait pour de l’étude sans prise de tête ! ^__^

Voilà pour cette nouvelle étude qui ne manque pas de… Piquant ^^ On frôle la chimère sans y être totalement.

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *