Cinema, Fantasy, Twilight 2 : New Moon

Cinema, Fantasy, Twilight 2 : New Moon

affiche-twilight-2

Twilight, réalisé par Chris Weitz, c’est la romance vampirique du moment !!! Public adolescent, certes, mais à 40% masculin, contre toute attente. Comme quoi, curieux de savoir ce qui ferait craquer les filles ? Le deuxième volet de cette épopée moderne et lyrique, « Tentation » en Français, nous emmène sur le chemin sinueux des soupirs de Bella, entre vampires et loups, et ce n’est pas de tout repos ! Plus sombre que le premier Twilight, le film se veut moins énigmatique, plus dynamique et se révèle techniquement bien au dessus du premier volet : la fluidité des loups est époustouflante de force et de nervosité, un régal pour les yeux !

Ambiance plus sombre, mais moments d’humour beaucoup plus nombreux, manifestement auto-parodiques , et c’est là que voir un film au cinéma vous le fait apprécier : toute la salle réagissait de concert. Subsiste encore quelques points noir dans cet épique minois adulescent : les relations Bella-Edouard et Bella-Jacob font un peu copier-coller, genre « Je m’éloigne de toi, parce que sans moi, tu auras une vie meilleure, enfin, une vie normale d’humaine, tu vois »…BON. Et sincèrement, je ne spoile pas, ça se devine d’emblée…A part ça, très bon moment en perspective, jolie fiction romanesque, bien drôle (ou alors c’est moi qui voit des gags partout ^^°) !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *