Charadesign pour la mini-BD 31 décembre [1]

Charadesign pour la mini-BD 31 décembre [1]

En invité d’honneur, j’appelle… La jeune femme !

J’avais posté des étapes du character design (ou « conception de personnages ») pour la mini-bande-dessinée Histoire des deux cailloux… Et point pour celle du 31 décembre. Je répare cet oubli ce jour, avec des recherches et des références pour le personnage féminin. C’est une étudiante post-bac qui a un petit boulot à côté de ses études. Voici donc…

  • les recherches de tenues vestimentaires et la coiffure :

news-2011-08-20-charadesign-bd-31dec-elle-02

De gauche à droite : la version en classe, la version au boulot (avec la veste du magasin) et la version à son studio (qui combine le haut du travail à la fin de la journée et un vieux pantalon d’intérieur).

Ci-après, des recherches sur l’évolution de la coiffure au fur et à mesure de la journée :

news-2011-08-20-charadesign-bd-31dec-elle-03

En cours elle a les cheveux détachés, au travail elle est regroupe en chignon ; le soir, elle en défait la moitié.

  • les recherches sur le visage, l’âge / le style :

news-2011-08-20-charadesign-bd-31dec-elle-04

Il a fallu que la rajeunisse un peu ! Dans le même temps, j’ai opté pour des coiffures moins élaborées, qui convenaient mieux à son âge et à son style.

  • quelques expressions possibles :

news-2011-08-20-charadesign-bd-31dec-elle-01

Le scénario de Torog amène à représenter différentes facettes du désarroi au désespoir, j’ai donc presque consacré une ligne à cela !

news-2011-08-20-charadesign-bd-31dec-elle-05Cette dernière séquence se veut volontairement triste, et au cours du story-board, j’ai changé de plan pour la scène où les larmes s’échappent et roulent sur ses joues. Je trouvais plus fort qu’elle se pose une main sur la bouche, comme pour s’empêcher de laisser sortir sa douleur morale.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle est brève et dure. Enfin j’ai trouvé le sujet délicat ! Je dessine habituellement des personnages souriants, malicieux ou farceurs, voire ingénus, et c’est finalement une première que d’illustrer autant d’émotions négatives. Autant de variantes du même thème en tout cas !

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *