Braid and braids : petit fanart vectoriel

Braid and braids : petit fanart vectoriel

Dernier jeu testé sur les conseils d’un ami : Braid ! Développé par Jonathan Blow, l’univers mêle habilement rêverie et chasse aux monstres (ou devrais-je dire, saute-montons-sur-les-monstres ^^ !). Les textes d’introduction des trois premiers mondes sont vraiment très très justes et vous invitent à trouver votre princesse. Moyennant épreuves temporelles et ingéniosité (dont je suis dépourvue, les jeux de logique et moi…).

Bon, vous l’aurez compris, ce sont essentiellement la quête des pièces du puzzle et les couleurs du jeu, plutôt que la recherche de la princesse ou la résolution d’énigmes, qui m’ont séduite. En revanche, je n’arrive pas à me faire à l’esthétique 2D du personnage, ni aux mouvements qui animent la toile de fond, tour à tour poétique et …Quelque peu déstabilisante.

Comme d’habou, un petit fanart, avec un jeu de mots évident entre braid et braids ! Aperçu du croquis > line :

news-2011-05-10-braid-001

Ci-dessus, Tim et la princesse. La partie cachée du visage de la fille fait bizarre, j’en conviens…

Version très arrangée s’il en est, notamment sur la fameuse princesse ; elle porte de longs cheveux bruns détachés (à ce que j’ai pu apercevoir du sprint final) mais que voulez-vous, braid signifie entre autres « tresse » alors je n’ai pas résisté…

C’est l’occasion aussi de remettre au goût du jour le vecto ! Petit zoom :

news-2011-05-10-braid-002

Voyez-vous une différence ? En même temps, sur cette démo, je triche un peu ; j’utilise à la fois la plume pour les traits et les surfaces pleines, comme les cils ^^.

Autant pour les logos et mascottes, la plume est de mise dans le tracé, autant pour le dessin, on peut se laisser aller aux douces courbes généreuses de l’outil plume ; voire combiner les deux ! En revanche, si le tracé plume (ou crayon au choix) semble offrir plus de naturel, on contrôle un peu moins bien les pleins et les déliés. Si vous ne l’avez pas encore testée, sachez que la méthode se révèle quand même bien plus rapide !

PS : je vous déconseille la plume sous toshop… Trop… »Rigide ». -.-

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *