BD L’histoire des deux cailloux

BD L’histoire des deux cailloux

Retour sur les croquis présentés fin févrierdébut mars 2010, dans la catégorie « BD » :

news-2011-03-21-bd-hist-2-cailloux-colo

J’ai repris cette « case » (qui ne fait pas partie telle quelle de la bd ) car elle illustre entre autre mon propos sur la différence d’épaisseur du line entre premier plan et arrière-plan…Ici poussée à l’extrême ! ^^. Bref, elle a au moins le mérite de vous donner le lieu et l’ambiance de l’histoire ainsi que l’un des protagonistes (fermier).

J’étais restée relativement discrète, comptant vous offrir le résultat final en partie bd / comics comme promis. Selon toute logique, en mars 2010, j’aurais pu vous poster tout ça, mais le temps m’a un peu manqué (affiche du pique-nique Wazabi, jeu Anamnesis de No-Xice) et par la suite, j’ai préféré faire vivre le blog, partager d’autres réalisations plus « palpables » et immédiates (ateliers de dessin, illustrations pour une expo dont on avait déjà lancé l’idée).

Bien. Voici donc l’avant-après des croquis de personnages ! Le vieux prêteur, et la jeune fille (avec un petit bonus* hors planche au passage, histoire de complètement décrédibiliser le vieux ! ^__^) :

hist-2-cailloux-colo-preview

* Ça a le mérite de vous poser la situation ^^’. L’intégralité de l’histoire, ainsi que quelques notes de character design sont disponibles en partie bd / comics !
Ce que je peux d’ores et déjà vous dire, c’est que pour accentuer les deux parties, le prêteur, légèrement endimanché, porte une tenue en tons froids, tandis que le fermier et sa fille sont vêtues de couleurs chaudes, avec une tenue simple imitant le drap de nos grands-mères ^^.

Cette petite histoire, beaucoup d’entre vous la connaissent déjà, mais n’hésitez pas à poster vos remarques et avis sous ce post (mise en scène / encrage / colorisation, ça m’intéresse toujours, d’autant que c’était mon premier « exercice » en matière de bande-dessinée ! ^-^).

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

13 réactions au sujet de « BD L’histoire des deux cailloux »

  1. Pour une première BD, c’est vraiment très réussi. En plus l’histoire que tu as choisie (je ne la connaissais pas) se prête bien à ton style 🙂

    Pour moi la ou c’est le plus réussi, c’est au niveau des décors. Après je pense que tu as encore un peu de travail niveau maitrise du chara design des personnages, mais franchement pour une première BD, c’est comme je l’ai dit, très réussi *_*

  2. je suis nouvelle en la matiere mais je trouve que tu (enfin si je peux te tutoyer ^^’) as un bon coup de crayon d’ailleure j’ai regardé pas mal de dessin donc je peux dire que tu es tres doué .Ta BD est tres bien aussi je me demande si tu en feras un autre une prochaine fois =P ton blog est super et ton site aussi enfin les deux -_-‘ je suis pas doué dsl !!

  3. @ SuzieSuzy : merci miss pour l’ambiance ! ^__^ J’affectionne beaucoup ce genre d’histoire moi aussi, calme en apparence, avec un chute bien sentie ! (Qu’il y a ait ou non un message d’ailleurs).

  4. @ Mystical : merci pour cette appréciation détaillée ! ^__^ Les décors m’ont donné un peu de fil à retordre (même en ayant fait de la 3D j’avais du mal à "tourner la scène" dans l’espace ! ^o^ Pour le chara design, c’est en fait – et surtout – la continuité d’un même personnage d’une case à l’autre qui à mon sens fait / faisait défaut…>< Chose que je me suis employée à améliorer par la suite (je poste ça soit aujourd’hui, soit lundi) !

  5. @ natsukii : bienvenue alors ! ^__^ Oui sur le web on a facilement tendance à se tutoyer, ça ne me dérange pas ! ^-^ Merci pour l’appréciation du line, c’est vrai que j’aime encrer fin – ça laisse plus de place pour les déliés du coup ! ^–^ Pour la bd, oui, deux autres posts sont prévus, pour deux histoires différentes ; normalement, vous devriez voir une évolution – pas forcément dans le style, mais dans la précision et la concordance. Merci aussi pour le site et le blog – rattacher le blog au site permet de faire vivre le site web de façon naturelle, avec plus de commentaires et d’échanges sur les travaux postés. ^_^

  6. Bon je viens de tester la lecture sur du 1024×600 px et ça passe nickel ! ^__^ On lit et on voit les détails correctement. Vive le squattage des ordis familiaux ! ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *