Aquarelle estivale, première

Aquarelle estivale, première

Jour de fête nationale et jour où, depuis une bonne 15aine d’années, je n’avais pas retouché un pinceau ! Lundi dernier donc, session « aquarelle » au bord de la mer ! Et pour déjouer le micro-climat de Batz qui se la jouait grisaille, de chatoyantes couleurs se sont offertes à nous cet après-midi-là :

Aquarelle-Nanami-01

En premier essai, la fille en rose, puis celle en bleu, et enfin celle en vert (histoire de tester de nouveaux mélanges de couleurs). Vous avez peut-être reconnu ces croquis fanarts de Madobe Nanami; autant être honnête, cette session-là était d’avantage dédiée à la fantaisie qu’à l’application de couleurs réelles.

Pour faire court, et faute de papier aquarelle, j’avais imprimé des lines et croquis sur du pauvre papier 80gr, à décalquer si l’inspiration se faisait désirer. Au final, on a toutes directement et allègrement gribouillé dessus. ^o^

Aquarelle-Nanami-02

Un essai un peu spécial de loose socks transparentes pour la fille de droite, avec contre-jour bleu ^^’. L’idée aussi était de s’entraîner, sur un même dessin, à traiter tantôt une source lumineuse sur la droite, tantôt sur la gauche, etc. Sur ces deux derniers dessins-là, j’y suis allée mollo sur le pigment, on a donc un rendu plus pastel.

Globalement, je suis très agréablement surprise de l’intensité des couleurs de l’aquarelle ! Bon, évidemment, pour avoir ne serait-ce que la couleur de base de peau qui m’intéressait, j’ai dû mélanger 4 couleurs en moyenne (et je compte pas les ombres, là!). Et on ne pouvait pas non plus mélanger les teintes à même la feuille, ça séchait trop vite ^^’. Sinon le recours au blanc du fond comme « lumière pure » est vraiment très sympa. Vous l’avez compris… j’ai attrapé le virus ! ^__^

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

4 réactions au sujet de « Aquarelle estivale, première »

  1. Merci pour les encouragements ! Oui, je tente autre chose : "back to basic", avec papier, crayon, pinceaux, histoire de changer de nuances et d’affirmer le trait. Bisous !

  2. Vraiment magnifique je suis tombée sous le charme de vos aquarelles. Je suis arrivée chez vous en recherchant une aquarelle sur le thème de l’eau dans le but de la transformer en broderie pour une petite fille pour samedi prochain. Vos aquarelles (pour celles ci-dessus), ne sont pas sur ce thème. Qu’importe je les trouve magnifiques. M’autoriseriez vous à en utiliser une ou deux dans le but d’agrémenter une sac à titre personnel. Merci de votre réponse à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *