Année Chinoise du Lapin

Année Chinoise du Lapin

Le 3 Février, rentrée dans l’année Chinoise du Lapin Blanc ou Lapin de Métal (on est sur l’élément Métal depuis l’an dernier, j’ai l’impression). Bon. Hier, pendant que mon charmant développeur attitré (^^’) mettait à jour les fonctionnalités du site, j’ai encré le crayonné du lapin, ci-dessous :

news-2011-01-12-lapin-blanc-metal

Le crayonné date, hum, de la semaine dernière au moins, entre deux rush chez l’imprimeur ou top office. Dans le cadre en haut à droite, je prévois un cross-over avec le tigre de Métal, entre clin d’œil et symbole de passage à la nouvelle année. Bon le line présente des différences d’épaisseurs, on voit qu’il n’a pas été encré le même jour, dans la foulée et…Les décos à la base des oreilles font aussi penser à un lapin des Petits Malins, ‘chais pas si vous vous souvenez de ça…^^’ Une connotation qui ne me rajeunit pas, hé ! -.-

Place maintenant à un peu de culture (de sources wikipédia, suis pas allée chercher trop loin mais vous trouverez aussi votre bonheur sur des sites spécialisés) !
"Il est dit que "le Lapin ou lièvre 兔 (tù) selon le zodiaque chinois est sociable, discret, raffiné, astucieux, perspicace, sensible.""

Alors ok pour le raffiné (la tasse de porcelaine) mais en lapin, difficile de ne pas donner dans l’humour ^o^! J’aurais pu dessiner une bunny girl mais ça a aurait été une redite par rapport à un autre (vieux) dessin* et au final, terriblement classique. Donc j’ai plutôt misé sur….Les oreilles de lapin sauce moyen-moyenâgeuse ! Et pour le côté astucieux, un petit sourire en coin et un air de pitre / fou de la reine pour cette demoiselle !

Question tenue, j’ai aussi hésité avec une tenue second empire, avec la taille juste sous la poitrine…Bah ce sera pour une autre fois ! Genre la Saint Valentin ! En attendant, le line est disponible dans la galerie, dans la catégorie "lines" (sans blague !).

* Du temps ou le blog "Lumière Elfique" était rattaché à la communauté windows live…

Partagez Email this to someonePrint this pageShare on TumblrShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *